Lancer la recherche

Témoignage d’un salarié du GEIQ Industrie de l’AIN

Louisa, 24 ans, en contrat de professionnalisation d’un an pour préparer au métier d’assistante de vie aux familles

 

Pouvez-vous nous raconter votre parcours avant le geiq ?

Avant j’ai fait pas mal de choses. J’étais dans le commerce, après j’ai travaillé en maison de retraite ainsi qu’à l’hôpital. J’ai aussi fait un service civique d’accompagnement à la personne et c’est ce qui m’a orienté vers cette formation.

J’ai donc assisté à une information collective et j’ai vraiment été intéressée par ce que proposait le Geiq. Cependant, je n’étais pas encore détentrice du permis de conduire, ce qui posait problème pour les déplacements. Je suis donc revenu un an après, permis en poche, pour intégrer le Geiq !

 

Qu’est-ce qui vous a attiré dans l’annonce ?

Étant donné que j’avais déjà fait un service civique dans ce domaine, j’ai eu envie de poursuivre pour acquérir une formation dans ce secteur. C’était donc l’annonce parfaite pour mon projet professionnel ! Le fait que ce soit en alternance a retenu mon attention car cela nous permet d’avoir d’un côté la formation et de l’autre la mise en application. Et ça me permet aussi d’avoir un petit revenu !

 

Quels sont les avantages d’avoir intégré le geiq ?

L’avantage principal c’est la formation ! Je vais pouvoir poursuivre mes études avec une formation dans le même domaine et ainsi obtenir une qualification supérieure à celle que je prépare actuellement.

 

Et la suite vous la voyez comment ?

Comme je l’ai dit, je souhaiterai poursuivre mes études pour obtenir une qualification supérieure. J’envisage peut-être, à termes, d’intégrer une formation pour devenir aide-soignante.

 

Le geiq en un mot ?

Le geiq c’est le top ! Ça nous qualifie et ça nous permet d’apprendre un métier !