Lancer la recherche

« La première richesse d’une entreprise est son capital humain. » Témoignage de Richard Adeline dont la société HVAC AuvergneRhône-Alpes en fort développement s’est spécialisée sur le marché de la maintenance et de la rénovation des échangeurs thermiques dans le domaine du génie climatique industriel et du grand tertiaire.

 

Vous adhérez au GEIQ Industrie de l’Ain, qu’en attendez-vous ?

 

Le GEIQ est un moyen de nous aider au développement de l’entreprise. La qualification, le recrutement des candidats est chronophage pour nous mais indispensable pour sélectionner les bons profils. En étant à l’écoute de nos besoins, il nous évite de prendre des risques sur le recrutement. L’accompagnement par le GEIQ nous permet de développer nos valeurs sociétales.

 

Après trois ans de recours aux services du GEIQ Industrie de l’Ain, quelle est selon vous sa plus- value ?

 

Le GEIQ industrie de l’Ain possède un réseau de recrutement que nous n’avons pas (Pôle emploi, mission locale…). Notre interlocutrice connait très bien les valeurs et les attentes de l’entreprise, ce qui permet un recrutement personnalisé des candidats. L’accompagnement de l’alternant par le GEIQ et par le tuteur dans l’entreprise est très personnalisé et adapté à la personne. S’il arrive que l’alternant ne soit plus en phase avec le projet commun alors le GEIQ prend en charge la gestion de la séparation et repositionne l’alternant dans un autre environnement professionnel. La formation s’adapte aux besoins de l’entreprise ce qui nous apporte de la souplesse par rapport à d’autres modèles de formation trop rigides.

 

Est-ce que l’accueil et l’intégration d’alternants salariés du GEIQ vous ont amené à évoluer dans vos pratiques et votre organisation ?

 

Nous avons mis en place un parcours d’intégration adapté aux alternants. Ce qui nous procure de meilleurs résultats dans la motivation des candidats. L’échange régulier entre les interlocuteurs, GEIQ, notre entreprise HVAC et l’AFPMA qui assure la formation et la montée en compétence, permet d’être en phase sur l’évolution du candidat.

 

Quels conseils donneriez-vous à une entreprise qui hésiterait à tenter l’expérience ?

 

Elle n’a rien à perdre et tout à gagner ! Tenter l’expérience GEIQ, c’est préparer son avenir dans le recrutement de son personnel.