A l’issue de la formation, l’opérateur sur machines outils est en capacité d’intervenir sur différents tours à Commandes numériques pour réaliser des petites séries. Vous assurez le bon déroulement de la production aux différentes étapes :
Vous contrôlez et réalisez les réglages de base sur la machine sur laquelle vous serez amené à travailler,
Vous assurez le changement d’outils et le changement de séries
Vous réalisez le maintien en état des machines en les nettoyant ;
Vous renseignez les documents nécessaires au bon fonctionnement et suivi de l’activité ;
Vous contrôlez la qualité du produit à chaque étape du processus de fabrication ; corrige et/ou alerte en cas d’écart constaté.
Rigoureux, organisé, respectueux des règles de sécurité, bonne résistance physique (port de charge, station debout prolongée), capable de travailler en autonomie et de s’adapter (polyvalence).
Le poste est ouvert aux profils féminins.
Une formation en alternance pour avoir les bases techniques en centre de formation et l’opérationnel en entreprise.
Contrat d’alternance (professionnalisation ou apprentissage) en CDD. Débutant accepté
Poste à pourvoir dès que possible (automne 2025)
Parcours de 12 mois pour obtenir un CQPM MOCN en alternance : 3/4 du temps en entreprise / 1/4 en centre de formation (Péronnas)
Dans une PME secteur Lagnieu
Péronnas (Bourg-en-Bresse)
Convention collective de la métallurgie
35h annualisées en journée sur 4 jours (7h-16h30 du lundi au jeudi)
Le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) est un collectif d’entreprises, piloté par ses adhérents. Ses membres parient sur le potentiel de personnes en difficulté d’accès à l’emploi pour répondre à leurs besoins de main-d’œuvre qualifiée, en organisant des parcours de qualification. Le contrat vise l’obtention d’une qualification (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie), et permet au salarié d’acquérir des savoir-faire inhérents à son poste. À la fin du contrat, les entreprises ont la possibilité d’embaucher directement le salarié qu’ils ont formé.